Devenir manu-relaxologue

Vous avez envie de devenir manu-relaxologue ? Le Manu-relaxologue est un professionnel du bien-être qui allie la relaxation et les techniques de massage. Il ou elle détend corporellement à l'aide de différentes méthodes et en fonction du profil du client. Il ou elle sait adapter ses pratiques à la demande. Par exemple, il ou elle propose des massages toniques qui dynamisent ainsi que des massages doux qui apaisent. La formation en relaxation apporte au manu-relaxologue la capacité de se servir de la respiration du client comme moyen de détente. Ou encore, il ou elle apprend à son client à respirer avant, pendant ou après la séance de massage. Ses connaissances en techniques de relaxation sont diversifiés.Ainsi, quelque soit la personnalité du client, en professionnel averti, il ou elle saura choisir la méthode de relaxation adaptée à la personne.

Cette formation apporte une double compétence. C'est un métier qui s'exerce dans un cabinet en séance individuelle de massage et relaxation. Il est aussi possible de pratiquer la relaxation en groupe. De plus, certaines institutions ou entreprises font appel à ces pratiques pour détendre leurs employés ou leurs clients. Pour se spécialiser et étendre la gamme de services, nous proposons une formation en relaxation ludique ou en relaxation des yeux. Ces spécialisations sont très complémentaires à la formation de manu-relaxologue. Et, bien sûr nous accompagnons nos stagiaires du début de la formation à la réalisation de leur projet professionnel en tenant compte de leurs besoins. Alors, prêt(e) pour une aventure professionnelle épanouissante ?

Qu'est-ce que la manu-relaxation ?

La manu-relaxation est une méthode qui allie la relaxation et des techniques de massage. C'est une pratique de bien-être. .Afin de détendre les clients, le manu-relaxologue utilise des techniques de détentes corporelles. Il utilise aussi la respiration comme moyen d'apaisement.

Quel profil pour devenir manu-relaxologue ?

Pour s'inscrire à la formation de manu-relaxologue, il n'y a pas de condition d'âge, ni de niveau d'étude. Simplement, il est nécessaire d'être en bonne forme physique. La capacité à toucher des corps physique est  requise. Ainsi qu'il est recommandé d'avoir le goût du contact humain et l'aptitude à communiquer.aisément.

Notre méthode pour que vous deveniez un professionnel de la manu-relaxation ?

A ce propos, notre formation de manu-relaxologue.est adaptée à toutes les personnes qui désirent créer une activité dans le domaine du bien-être. Nous formons aux techniques de relaxation et aux techniques de massages bien-être. A cet effet, les cours théoriques sont  dispensés pour une meilleur compréhension de la méthode. Cependant, la pratique a une place prépondérante dans l'enseignement. Il y a aussi des mises en situation qui permettent au stagiaire à se confronter au métier. Dans ce but, le manu-relaxologue s'entraîne avec un groupe à animer des séances de relaxation. Pour apprendre les techniques de massage, il pratique également pour s'entraîner. Notre point fort est le suivi individualisé de chaque stagiaire.

Les activités du manu-relaxologue ?

Le manu-relaxologue accueille et reçoit des clients pour les relaxer. Pour cela, l'écoute et l'observation de la personne est nécessaire. En prenant en compte les besoins du client, il l'installe confortablement. Il lui alors, proposé un massage adapté. D'autre part, la relaxation, la respiration et/ou la visualisation son associé pour renforcer la détente. Pour étendre les prestations, l'animation de séance de relaxation en individuel ou en groupe étoffe les services offerts.

Objectif de la formation de manu-relaxologue ?

Pour devenir un professionnel en manu-relaxation les compétences suivantes sont à développer. Ecouter attentivement et avec bienveillance est essentiel et fondamental aux métiers du bien-être. Une attitude professionnelle s'inculque. Notamment,  poser un cadre dans lequel le praticien exerce en respectant le code de déontologie. Quant à la présentation de ses pratiques, le manu-relaxologue s'exprime clairement. Tandis que les massages sont effectués dans le respect de la technique, le client est aussi pris en considération. Pour concevoir des séances de relaxation, les exercices les plus adaptés à la personne ou aux personnes présentes, sont choisis parmi les techniques connues. De même, la créativité est appréciée. Puis, l'animation demande une présence et une attention à la personne ou au groupe, une capacité à guider et à mener la séance dans le temps imparti. Pour faire connaître ses activités, le manu-relaxologue fait preuve de dynamisme.

 

Combien de temps pour devenir manu-relaxologue ?

Tout d'abord, la formation s'effectue au rythme de chacun. Une partie de la formation porte sur des techniques de relaxation bien-être, qui se déroule sur 18 jours. Ces journées de formations se répartissent sur un calendrier personnalisé en fonction de vos disponibilités. Puis, il y a 7 jours de massage qui sont choisis en fonction d'une liste de techniques proposées que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien. En tout, la formation comprend 25 jours et 200h d'heures. La durée est d'environ 4 mois, elle peut aussi s'étaler sur 1 an.

A l’issue de cette formation de manu-relaxologue ?

Le certificat de manu-relaxologue est remis sous certaines conditions. En premier lieu tous les modules doivent être suivis.  Ensuite, une séance de relaxation est animée. Puis, un court bilan écrit est remis. Et enfin, le tout est validé par l'équipe de formation et la responsable. Sinon,  une attestation est remise en fin de formation.

Les opportunités de la formation de manu-relaxologue ?

Le manu-relaxologue exerce son métier soit en cabinet ou soit en institution. Cependant, c'est toujours en prestataire indépendant. Les vacations sont parfois réalisable au sein de centres notamment les centres culturels, les centre de remise en forme, les MJC, les maisons de retraites etc...

Les entreprises demande des interventions en relaxation ou en massage auprès de leurs employés. Par exemple, dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux ou par le biais de leur comité d'entreprise. Pour continuer la formation et votre évolution professionnelle plusieurs solutions vous sont offertes. Par exemple, pour compléter vos formations les modules de sophro vous permettent de devenir sophro-relaxologue. Egalement pour ajouter des compétences et afin de viser un public plus large, il y a la relaxation ludique et la relaxation des yeux. De plus, la formation de praticien à la relation d'aide et celle de praticien en psychocorporel donne un domaine d'application plus large à la manu-relaxation.

 

ADFormation - Plaquette manu-relaxologue

Télécharger la plaquette de manu-relaxologue

Cette plaquette vous y retrouverai toutes les informations nécessaire à la formation pour devenir manu-relaxologue.

Cliquez-ici pour téléchargez la plaquette de manu-relaxologue

 

Formulaire d'inscription pour devenir manu-relaxologue

S'inscrire pour devenir manu-relaxologue

Cette plaquette d'inscription, vous permet de vous inscrire à la formation pour devenir manu-relaxologue.

Cliquez-ici pour téléchargez le bulletin d'inscription

 

 

RAPPELEZ-MOI

Pour être rappelé gratuitement ou appellez moi au 06 38 39 85 07






              
Journée découverte

Envie de découvrir
Envie de découvrir avant de vous engager en formation ? Participez à une journée de découverte offerte.
En savoir plus »

Cursus adapté et personnalisé

Cursus adapté et personnalisé
Cursus adapté à votre rythme, de 2 jours à 8 jours par mois, en semaine ou en week-end. Un planning personnalisé est défini en début de formation.