Devenir Sophrologue

TITRE RNCP

Eligile CPF

Eligile CPF

Vous avez envie de devenir sophrologue RNCP ?

Un métier d’accompagnant reconnu et enregistré au répertoire national des compétences professionnels. Un métier passionnant qui peut s’exercer en cabinet, en institution et en entreprise.

Devenir sophrologue

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Alfonso CAYCEDO a créé la sophrologie en 1960, une méthode issue de techniques orientales, adaptée à la culture occidentale. La sophrologie comprend des techniques de détente corporelle, mentale et émotionnelle.

La personne accompagnée chemine intérieurement vers un mieux être. Cette technique amène les personnes vers un épanouissement.

Quel profil pour devenir Sophrologue RNCP?

Pour accéder à la formation de sophrologue RNCP, pas de limite d’âge et Être titulaire du Bac ou Avoir deux années d’expérience dans le secteur du bien-être. 

Télécharger notre plaquette de formation

Cette plaquette contient toutes les informations sur la formation, le contenu détaillé, le nombre d’heures, les tarifs etc…

Saisissez votre adresse email et vous recevrez les documents dans votre boite mail. Si l’email n’arrive pas, pensez à regarder les courriers indésirables – Mise à jour le 20/08/20222

                  

    Notre méthode pour que vous deveniez un professionnel de la sophrologie RNCP ?

    Des modules de théorie sont mis en place pour permettre d’assimiler et comprendre la méthode proposée. Une large place est faite à la pratique et à l’expérimentation. Le stagiaire expérimente la pratique, vit la séance et partage son vécu avec les stagiaires du groupe. Le stagiaire s’entraine pour s’approprier la méthode et acquérir le savoir-faire afin de pratiquer. Il est mis en situation par des jeux de rôle et expérimente dans un climat de respect et non jugement. D’autre part, des pratiques collectives permettent l’approfondissement des techniques. 

    Un titre RNCP est une formation, un certificat ou une qualification inscrit au Répertoire national de la certification professionnelle.

    France compétences a la responsabilité confiée par le législateur d’enregistrer, de mettre à jour et en lisibilité les certifications inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et au Répertoire spécifique (RS) des certifications et des habilitations.

     

    Le sophrologue analyse la demande du client et élabore un protocole d’accompagnement. Il conduit des séances de sophrologie en individuel ou en collectif.

    Ce cursus a comme objectif principal d’intégrer les compétences (Fiche RNCP 36161) nécessaires pour exercer le métier de sophrologue

    Une formation effectuée en intégralité en 392 heures. En présentiel ou en distanciel (Classe virtuelle), le stagiaire réalise la formation soit en une fois (3 blocs de compétences) soit en plusieurs fois (1 bloc après l’autre)

    Bloc 1 : 144 heures, bloc 2 : 176 heures, bloc 3 : 72 heures

    Lorsque le stagiaire a validé l’intégralité de la formation, il obtient le titre RNCP de sophrologue

    Le sophrologue peut s’installer en cabinet, exercer l’activité dans une institution ou dans une entreprise. Il peut continuer à se former pour compléter ses compétences.

    Envie de découvrir - Journée découverte

    Envie de découvrir avant de vous engager en formation ? Participez à une journée de découverte OFFERTE.
    Fondatrice Adformation Agnès Depardieu
    Agnès Depardieu
    Fondatrice de Adformation

    Télécharger notre plaquette de formation

    Cette plaquette contient toutes les informations sur la formation, le contenu détaillé, le nombre d’heures, les tarifs etc…

    Saisissez votre adresse email et vous recevrez les documents dans votre boite mail. Si l’email n’arrive pas, pensez à regarder les courriers indésirables