Devenir chromo-relaxologue

Devenir chromo-relaxologue pour exercer un métier original et novateur. Accompagner une personne et rechercher le bien être en utilisant le langage et la symbolique des couleurs. Ecouter, décrypter et reformuler les émotions, les besoins, et l’histoire personnelle grâce aux couleurs. La chromo-relaxation se pratique en cabinet, en institution ou en entreprise et s’adresse à tout public, de l’enfant à la personne âgée. Différencier vous des autres professionnels du bien-être en utilisant une vision innovante et une approche différente de la relaxation et offrez-vous un nouveau regard sur les effets biologiques et psychiques des couleurs.

Qu'est-ce que la chromo-relaxation ?

La chromo-relaxation est une méthode qui allie les couleurs et la relaxation ou toutes autres techniques du bien-être. Au delà de la détente corporelle et mentale la chromo-relaxation éveille les sens et harmonise les émotions.

Quel profil pour devenir chromo-relaxologue ?

Pour accéder à la formation de chromo-relaxologue, pas de limite d’âge ou de diplôme minimum. D’une part la formation s’adresse aux professionnels de la relaxation et notamment aux relaxologues, manu-relaxologues, sophro-relaxologues et sophrologues. D’autre part nous accueillons tous les autres professionnels du bien-être par exemple, professeur de yoga, animateur en langage créatif, naturopathe,… Sinon sont aussi concernés les professionnels de l’accompagnement tel que aides soignants, infirmières, thérapeutes, praticiens de la relation d’aide, coach, enseignants et éducateurs, …

Notre méthode pour que vous deveniez un professionnel de la chromo-relaxation ?

Le stagiaire est acteur de sa formation. Il expérimente la technique et la pratique, il s’approprie les outils de langage des couleurs par des mises en application, des échanges de groupe afin de les intégrer dans sa pratique professionnelle. De plus un fascicule reprenant les notions théoriques des méthodes de chromo-relaxation abordées est remis à chaque stagiaire.

Les activités du chromo-relaxologue ?

Le chromo-relaxologue reçoit des clients et il anime des séances de détente corporelle en individuel ou en groupe. De plus, il emploie les moyens nécessaires et les pratiques qu'il maîtrise pour conduire ses clients vers un état de mieux-être en utilisant la symbolique des couleurs.

Objectif de la formation de chromo-relaxologue ?

L’objectif de la formation est d’acquérir une technique originale et innovante. Le stagiaire est capable d’animer des séances individuelles ou collectives de chromo-relaxation. Tout au long de la formation il développe la créativité et met en place de nouvelles ressources professionnelles. Il intègre les couleurs dans toutes leurs subtilités de texture et de chaleur afin d’enrichir son écoute et la compréhension de l’histoire individuelle. Le futur professionnel assimile une nouvelle grille de lecture incluant les couleurs et leurs symboliques afin de décoder entre autre le vécu inconscient de la personne.

Combien de temps pour devenir chromo-relaxologue ?

La formation de chromo-relaxologue s'effectue sur 72 heures soit 9 jours de formation en présentiel (hors pratique d’entrainement personnel). Les stagiaires assistent à la formation d'après un planning établi par l'organisme. D'autre part, ils déterminent le lieu (Pont à Mousson ou Montpellier).

A l’issue de cette formation de chromo-relaxologue ?

Une attestation des compétences acquises est remise à l’issue de la formation à chaque stagiaire. Pour les professionnels de la relaxation un certificat de chromo-relaxologue est délivré.

Les opportunités de la formation de chromo-relaxologue ?

Avec le certificat  professionnel il est possible de vous installer en cabinet, de proposer des services aux professionnels. L’utilisation du langage et de la symbolique des couleurs offre un axe innovant et différenciant dans l’approche de la relaxation et de l’accompagnement.

ADFormation - Plaquette chromo-relaxologue

Télécharger la plaquette de chromo-relaxologue

Cette plaquette vous y retrouverai toutes les informations nécessaire à la formation pour devenir chromo-relaxologue.

Cliquez-ici pour téléchargez la plaquette de chromo-relaxologue

 

Formulaire d'inscription pour devenir chromo-relaxologue

S'inscrire pour devenir chromo-relaxologue

Cette plaquette d'inscription, vous permet de vous inscrire à la formation pour devenir chromo-relaxologue.

Cliquez-ici pour téléchargez le bulletin d'inscription

 

RAPPELEZ-MOI

Pour être rappelé gratuitement ou appellez moi au 06 38 39 85 07





              
Journée découverte

Envie de découvrir
Envie de découvrir avant de vous engager en formation ? Participez à une journée de découverte offerte.
En savoir plus »

Cursus adapté et personnalisé

Cursus adapté et personnalisé
Cursus adapté à votre rythme, de 2 jours à 8 jours par mois, en semaine ou en week-end. Un planning personnalisé est défini en début de formation.