Vous avez envie de devenir sophro-relaxologue ?
C’est possible pour toutes personnes qui désirent exercer un métier dans le domaine du bien-être. Notre formation est complète. Elle aborde les techniques de sophrologie de base et de relaxation que vous expérimentez et, que vous vous appropriez. Vous développez aussi des compétences pour accompagner des personnes en séances individuelles et de groupe. Vous êtes également capable de reproduire les exercices de respiration, de relaxation et de sophrologie mais aussi de créer des textes de visualisations ainsi que des exercices innovants.

Qu'est-ce que la sophro-relaxation?
La sophro-relaxation est une méthode de détente corporelle, émotionnelle et mentale unissant des techniques de relaxation et de sophrologie de base.

Quel profil pour devenir Sophro-relaxologue ?
Aucun pré-requis n’est demandé pour la formation en sophro-relaxation. Ainsi vous avez accès à la formation de sophro-relaxologue, quelque soit votre âge ou votre niveau d’étude. Il est cependant important d’avoir une attirance pour les relations humaines.
Télécharger notre plaquette de formations
Cette plaquette contient toutes les informations sur la formation, le contenu détaillé, le nombre d’heures, les tarifs etc…
Saisissez votre adresse email et vous recevrez les documents dans votre boite mail. Si l’email n’arrive pas, pensez à regarder les courriers indésirables.
Notre méthode pour que vous deveniez un professionnel de la sophro-relaxation?
La formation de sophro-relaxologue est une approche humaine qui permet de vivre les modules théoriques et pratiques. Ceux-ci sont mis en place pour assimiler et comprendre plus facilement les méthodes. Ainsi une large place est faite à la pratique et à l’expérimentation. Un fascicule reprenant les notions théoriques des méthodes de sophro-relaxation abordées est remis à chaque stagiaire.

Le sophro-relaxologue reçoit des clients et il anime des séances de détente corporelle en individuel ou en groupe. Il sait aussi, se présenter professionnellement et exposer clairement ses techniques utilisées. En outre, il pose un cadre professionnel en respectant le code de déontologie. Le sophro-relaxologue est capable de faire vivre et de transmette les techniques de relaxation et de sophrologie aux clients. A l’issue de la séance, le professionnel recueille les vécus que verbalisent les personnes au retour d’exercices de relaxation ou de sophrologie. De plus, il emploie les moyens nécessaires et les pratiques qu’il maîtrise pour conduire ses clients vers un état de mieux-être.
L’objectif est de développer les compétences associées à l’activité de la profession de sophro-relaxologue. Le sophro-relaxologue sait créer un climat de confiance et de bienveillance. Il est capable d’utiliser des techniques d’écoute en maîtrisant notamment la reformulation. Le respect du code de déontologie est une règle incontournable. Dans cette optique il repère la limite de ses compétences afin de rediriger ses clients vers un autre professionnel lorsque la demande dépasse ses capacités. Il choisit, parmi les techniques de sophrologie et de relaxation, les exercices pour construire une séance cohérente dans le temps imparti et l’espace alloué. Il suscite aussi l’envie de reproduire les exercices seul afin de s’entrainer entre les séances. Et, il observe et accueille les phénodescriptions de ses clients sans les interpréter. De plus, il met en oeuvre des actions concrètes permettant de se faire connaitre et accroître sa clientèle.
La formation de sophro-relaxologue s’effectue au rythme de chacun sur 240 heures soit 30 jours de formation en présentiel ou en visio-conférence (hors pratique d’entrainement personnel). D’après un planning établi par l’organisme, les stagiaires choisissent les jours auxquels ils peuvent assister à la formation. Ainsi, un planning personnalisé est défini et respecté.
Lorsque le stagiaire a suivi l’ensemble des modules, il conçoit une séance de sopro-relaxation qu’il anime. Il lui est demandé aussi, d’écrire un bilan qui retrace le vécu de la formation. Une fois le bilan et la séance validée par la responsable et l’équipe de formation, le certificat est remis. Dans tous les cas, une attestation de formation est délivrée.
Il est possible de vous installer en cabinet ou de proposer des services aux professionnels. Par exemple, les MJC proposent des séances de relaxation, les maisons de retraite recherchent parfois des accompagnants formés à la relaxation.
Le sophro-relaxologue peut alors assister au cycle de sophrologue et/ou de praticien psychocorporel. D’autre part, il peut suivre des formations complémentaires en relaxation ludique, en sophro-balade ou en relaxation des yeux.
Envie de découvrir - Journée découverte

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.