Formation pour débuter dans les métiers du bien-être
Devenir sophro-relaxologue
La formation de sophro-relaxologue vous forme aux bases de la sophrologie et à la relaxation pour pratiquer dans le milieu professionnel du bien-être.
Devenir relaxologue
La formation de relaxologue vous forme aux bases de la relaxation pour pratiquer dans le milieu professionnel du bien-être.
Devenir manu-relaxologue
Le Manu-relaxologue est un professionnel du bien-être qui allie la relaxation et les techniques de massage.
Formation pour se spécialiser dans les métiers du bien-être
Devenir Sophrologue
La formation de sophrologue vous forme à la sophrologie. la sophrologie est une technique de connaissance de soi, d'accompagnement qui s’intéresse à l’étude de la conscience individuelle tout en tenant compte de l’histoire de chacun.
Devenir praticien en hypnose
Le praticien en hypnose ericksonienne accompagne des personnes dans des domaines où l’hypnose a démontré son efficacité. Sans être exhaustif, nous pouvons citer le développement personnel par exemple, pour gérer la timidité en renforçant la confiance en soi et l’estime de soi.
Devenir praticien de la relation d'aide
Le praticien de la relation d'aide est un professionnel qui accompagne une personne vivant des difficultés, un dysfonctionnement, une période de crise et/ou de la souffrance.
Devenir praticien psychocorporel
Le praticien psychocorporel s'appuie sur un principe fondateur le "corps conscience". Non seulement l'individu est placé au cœur du processus mais aussi le corps est langage. Nous pouvons dire qu’il est un médiateur entre l’inconscient et le conscient.
Devenir chromo-relaxologue
La formation de chromo-relaxologue donne les clefs du langage et de la symbolique des couleurs afin d’harmoniser le corps et l’esprit. Elle est une formation complémentaire innovante et un axe d’ouverture vers d’autres techniques de bien être.
Devenir relaxologue ludique
La formation de relaxologue ludique complète la formation de relaxologue, pour les uns, et pour les autres apporte des compétences supplémentaires dans le domaine de l’enfance (exemple : apaiser les enfants par le jeu).
Devenir art thérapeute
La formation d'art thérapie est un langage créatif. C’est-à-dire qu’il va exploiter la créativité comme moyen d’exprimer l’inaccessible, le refoulé, dans une démarche d’aide. Donc toute forme d’art, dans le sens créatif et pas esthétique peut être utilisée.